Là-bas

Politis  • 22 avril 2010
Partager :

La Bourse ou la vie

Après les manifestations de ces derniers jours, la Bourse thaïlandaise a repris subitement 5 points mardi à l’annonce de la « sécurisation du quartier financier » . L’armée thaïlandaise a menacé d’ouvrir le feu sur les manifestants antigouvernementaux.Ce qui a, visiblement, beaucoup plu aux financiers. Depuis le 10 avril, les affrontements avec la police ont fait 25 morts et plus de 800 blessés. La Bourse n’aime pas le désordre.

Soudan/États-Unis : l’éclaircie

Décidément, la diplomatie Obama n’en finit pas de bouleverser la donne. Tout en critiquant les conditions de déroulement des scrutins législatif, régional et présidentiel au Soudan, le Département d’État a souligné que les États-Unis étaient prêts à « aller de l’avant dans la mise en œuvre de l’ensemble de l’accord de paix global » (qui a mis fin à vingt-deux ans de guerre civile entre le Nord et le Sud). Ennemi juré des États-Unis, le président Omar el-Béchir, hôte jadis de Ben Laden, s’est félicité de « la main tendue » de Washington.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don