Vu
dans l’hebdo N° 1096 Acheter ce numéro
François Hollande, candidat à la candidature présidentielle, est un homme raisonnable. « Il faut une réforme des retraites » , a affirmé dimanche sur Canal + le député de Corrèze, qui veut « faire en sorte qu’il n’y ait pas d’impayés pour les générations qui viennent ». Selon l’ex-premier secrétaire du PS, « sans doute faut-il allonger la durée des cotisations à mesure que l’espérance de vie s’allonge » . Et c’est « sans doute » aussi pour rassurer le téléspectateur qui pourrait le confondre avec un ministre de Sarkozy que François Hollande précise qu’il n’est pas question de « faire une réforme pour toute la vie » : « On peut très bien, tous les cinq ans, regarder ce qu’est l’espérance de vie et la pénibilité pour les métiers
– parce que ça change – et puis on fixe des règles qui s’appliquent en fonction de la durée de vie. » À défaut de la révolution permanente, Hollande invente la réforme permanente des retraites.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
