En Sarkozie
dans l’hebdo N° 1116 Acheter ce numéro
L’UMP le vaut bien
Dominique Dord est le nouveau trésorier de l’UMP. Il succède à Éric Woerth, embourbé dans l’affaire Bettencourt et les liens étroits de sa femme avec L’Oréal. Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, l’a présenté, sans rire, comme « quelqu’un de particulièrement rigoureux, de sérieux, engagé au service de son parti politique » … Woerth appréciera. L’homme est un cumulard de choc : gérant de société, député de Savoie, maire d’Aix-les-Bains
et président de la communauté d’agglomération du Lac du Bourget. Il a aussi la particularité d’avoir été l’ancien directeur de produits du groupe L’Oréal
(de 1985 à 1987). Ouf ! On est rassurés…
Comparaison indécente
En déclarant dans le Parisien (30 août) qu’il vit « une sorte de lapidation médiatique », au moment où la communauté internationale se mobilise pour Sakineh Mohammadi Ashtiani, une mère de famille condamné en Iran à la lapidation pour adultère et complicité de meurtre, Éric Woerth montre (une nouvelle fois) son absence totale de sens politique.
Plainte courageuse
Mourad Goual, élu UMP à la mairie des IXe et Xe arrondissements de Marseille, a porté plainte le 30 août pour « incitation à la haine raciale » contre le maire UMP des Saintes-Marie-de-la-Mer, Roland Chassain. Dans un communiqué, ce dernier avait écrit que les propos de Michel Vauzelle, qui s’était dit « frère des gitans » et « président d’une grande région musulmane » , « démontrent au moins une chose : il n’est pas l’ami de la sécurité que l’on doit aux Français, sans distinction aucune » . Un bel amalgame.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
