Ici

Politis  • 25 novembre 2010
Partager :

Dany, coopérateur maximo

Il avait indiqué aux Assises de Lyon, le 13 novembre, qu’il resterait « très présent » . La semaine dernière, des adhérents d’Europe écologie-Les Verts (EELV) s’étonnent de recevoir un message de Dany Cohn-Bendit. Tiens, il a accès aux fichiers ? Avec cette « initiative personnelle » , une lettre hebdomadaire à la « coopérative Europe écologie » (la mention « Les Verts » a disparu), Cohn-Bendit lance un projet pour l’Europe, cafte Brûlé et Placé allés discuter avec le PS sans les copains, « ne trouve pas scandaleuse » la possible candidature de Hulot pour la présidentielle, mais s’apprête à lui savonner la planche. Bref, supercoopérateur entend bien montrer à la direction qu’il s’invitera à dîner quand il voudra chez EELV.

Expo photo attaquée

Une exposition du photographe Kai Wiedenhöfer consacrée à Gaza a dû être fermée, dimanche, à la suite de l’intervention de militants de la Ligue de défense juive. Selon des témoins, ce groupe connu de l’extrême droite pro-israélienne proférait des menaces à l’encontre des visiteurs. La direction du musée d’Art moderne de la Ville de Paris a décidé de fermer provisoirement l’exposition, qui a rouvert mardi. Les photos de Kai Wiedenhöfer montrent notamment des victimes des bombardements israéliens de décembre 2008 et janvier 2009, qui avaient fait près de 1 500 morts. L’intervention musclée de la LDJ vient après un communiqué du Crif « indigné » par le sujet de l’exposition…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don