Ici

Politis  • 6 janvier 2011
Partager :

Raffinerie de Dunkerque : Estrosi a menti

Rappelez-vous : en mars 2010, à la suite d’un mouvement de grève de l’ensemble des raffineries de Total contre la fermeture de la raffinerie de Dunkerque, Christian Estrosi, encore ministre de l’Industrie, avait sorti de son chapeau, avec l’aide d’EDF, un projet de terminal méthanier à Dunkerque. Total avait sauté sur l’occasion pour annoncer une participation au projet et éloigner la perspective d’une crise sociale. Tout cela devait être entériné avant fin 2010, avait promis Estrosi. EDF a confirmé il y a quelques jours un nouveau report du projet, sans l’ombre d’une décision.

Avec la SNCF, le pire est désormais possible

Après les retards et cafouillages imputés à la neige et au froid (qui ont bon dos), la SNCF a enregistré un nouvel incident d’exploitation dimanche soir quand une inversion en gare de Massy a envoyé une des deux rames d’un TGV parti de Lyon vers Nantes au lieu de Rennes, tandis que la seconde rame prenait la direction de Rennes au lieu de Nantes. Résultat, des retards d’une à deux heures pour les passagers. Et le sentiment inquiétant que la répétition des erreurs et incidents conduira bientôt à un accident grave. Un effet des réductions de moyens matériels et humains ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don