Ici

Politis  • 13 janvier 2011
Partager :

Veolia veut censurer un documentaire

Veolia Eau, numéro un mondial du secteur, s’estime diffamé dans le documentaire Water Makes Money, une enquête sur les multinationales de l’eau dont la diffusion est prévue sur Arte le 22 mars. Le site Rue89 rapporte que la firme a porté plainte contre X « sans dire clairement les passages qui [la] gênent dans le film » , et alors que celui-ci est déjà sorti en salles et est disponible en DVD. William Bourdon, avocat des réalisateurs allemands, juge cette procédure un peu « hypocrite » . D’autant plus que Veolia « n’a pas voulu répondre aux auteurs du film, qui ont sollicité des interviews » , ajoute Rue89. Une manière de se « victimiser » à peu de frais, soupçonne Bourdon.

DSK héritier de Mitterrand ?

Selon un sondage publié dans le Journal du dimanche au lendemain du rassemblement pour les 15 ans de la mort de François Mitterrand , Dominique Strauss-Kahn en est perçu comme « l’héritier le plus fidèle » (40 %), loin devant Martine Aubry, Laurent Fabius, Ségolène Royal et François Hollande. Peut-être interloqué par ce résultat, le JDD a demandé son avis à Jacques Attali. Réponse de l’oracle : « Le meilleur héritier est celui qui est le mieux placé pour l’emporter. […] Dominique est certainement celui-là. » La preuve de l’existence du pudding, c’est qu’on le mange, n’est-ce pas ? Il suffit d’être en mesure de pouvoir l’emporter pour être l’héritier.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don