Ici

Politis  • 20 janvier 2011
Partager :

La Poste choquée par la réalité d’un docu

La direction de La Poste a fait circuler une cinglante réponse au documentaire La Poste, mort d’un service public, diffusé le 10 janvier sur Canal +, qui révélait une situation de souffrance inédite au travail. De nombreux rapports font en effet apparaître une augmentation du mal-être et des conditions de travail aggravées qui ont entraîné récemment le suicide d’un caissier du bureau de Vitrolles. Mais, selon la missive destinée à rassurer les cadres, « le reportage amalgame un ensemble de situations sur lesquelles La Poste s’est d’ores et déjà publiquement exprimée auprès de l’ensemble des médias nationaux au printemps et à l’été dernier » . Les « différents cas particuliers […] ne reflètent en rien la réalité professionnelle des 280 000 postiers » . Conclusion : La Poste « réaffirme son modèle social fondé sur la qualité de l’emploi » . En clair, tout va bien !

Pas de Paradis à Tel Aviv

Vanessa Paradis entre dans la polémique concernant le boycott d’Israël. Discrète sur la scène politique, la chanteuse a annulé son concert à Tel-Aviv prévu le 10 février. Elle a fait valoir des « motifs professionnels » . Mais cette décision est intervenue le lendemain d’une manifestation d’Euro-Palestine à Conflans-Sainte-Honorine où elle donnait un concert. La star aurait également reçu des lettres de mouvements pro-boycott comme d’autres artistes
– Elvis Costello, Carlos Santana, Gorillaz, Jean-Luc Godard,
Ken Loach – qui ont choisi de ne pas se rendre dans ce pays.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don