Ici

Politis  • 20 janvier 2011
Partager :

La Poste choquée par la réalité d’un docu

La direction de La Poste a fait circuler une cinglante réponse au documentaire La Poste, mort d’un service public, diffusé le 10 janvier sur Canal +, qui révélait une situation de souffrance inédite au travail. De nombreux rapports font en effet apparaître une augmentation du mal-être et des conditions de travail aggravées qui ont entraîné récemment le suicide d’un caissier du bureau de Vitrolles. Mais, selon la missive destinée à rassurer les cadres, « le reportage amalgame un ensemble de situations sur lesquelles La Poste s’est d’ores et déjà publiquement exprimée auprès de l’ensemble des médias nationaux au printemps et à l’été dernier » . Les « différents cas particuliers […] ne reflètent en rien la réalité professionnelle des 280 000 postiers » . Conclusion : La Poste « réaffirme son modèle social fondé sur la qualité de l’emploi » . En clair, tout va bien !

Pas de Paradis à Tel Aviv

Vanessa Paradis entre dans la polémique concernant le boycott d’Israël. Discrète sur la scène politique, la chanteuse a annulé son concert à Tel-Aviv prévu le 10 février. Elle a fait valoir des « motifs professionnels » . Mais cette décision est intervenue le lendemain d’une manifestation d’Euro-Palestine à Conflans-Sainte-Honorine où elle donnait un concert. La star aurait également reçu des lettres de mouvements pro-boycott comme d’autres artistes
– Elvis Costello, Carlos Santana, Gorillaz, Jean-Luc Godard,
Ken Loach – qui ont choisi de ne pas se rendre dans ce pays.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don