En Sarkozie
dans l’hebdo N° 1145 Acheter ce numéro
Une grande famille
Au pied des tours de La Défense, à Puteaux, le canton longtemps dirigé par Charles Ceccaldi-Raynaud et maintenant aux mains de Joëlle, sa fille, devrait revenir au petit-fils du premier, Vincent Franchi. En 2004, son grand-père avait été réélu au premier tour ; le jeunot n’a fait que 40 % dimanche. Tout fout le camp.
Indéfendable
Il ne faut pas mal interpréter les propos de Claude Guéant, a plaidé François Baroin : « Ce qui me semble important » dans sa phrase ( « Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux… » ), « c’est “incontrôlée”, ce n’est pas tout le reste et tout le tintouin qu’on en fait » , a précisé le porte-parole du gouvernement. Transmis aux prédécesseurs de Guéant, qui ont donc mal contrôlé. Soit, depuis 2002, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy (encore), François Baroin, Michèle Alliot-Marie, Brice Hortefeux. Tous UMP.
Mme Balkany accumule
Fine analyste politique, Isabelle Balkany, qui joue à saute-canton dans sa ville de Levallois, explique la défaite de l’UMP par « une accumulation » . « On est en pleine crise, il y a les problèmes familiaux et personnels… , explique-t-elle au site Nouvelles de France. Il y a aussi le climat international qui est anxiogène : entre les bombes et les centrales nucléaires, les révoltes dans les pays arabes… Et puis les Franciliens ne connaissent pas trop les élections cantonales. » Comme si les Hauts-de-Seine était toute la France.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
