À Tchernobyl, dans la zone interdite : reportage photo
Avant la parution de notre n° de jeudi consacré à l’héritage laissé par Tchernobyl et Fukushima, Politis.fr vous propose un reportage photo exclusif de Claude-Marie Vadrot au coeur de la zone interdite de Tchernobyl.

Pour faire défiler les images à votre rythme, utilisez le bouton pause en faisant passer votre souris sur le diaporama. Pour lire le diaporama en plein écran, cliquez ici.
→ Soutenez le prochain reportage de Politis.fr en Amérique du Nord, à la rencontre des victimes de l’exploitation des gaz de schiste et des militants opposés à cette technique destructrice.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« La LGV Lyon-Turin est la quintessence du déni de démocratie »

Justice climatique : quatorze citoyens en colère

« Que l’État joue enfin son rôle avec un vrai plan d’adaptation climatique »
