En Sarkozie

Politis  • 7 avril 2011
Partager :

Dangereux homos

« L’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH », a déclaré Nora Berra, secrétaire d’État à la Santé, le 29 mars devant le Sénat. Elle a estimé que c’était une « contre-indication pour le don d’organes ». « Il n’y a pas de population à risque, il n’y a que des pratiques à risque », a riposté notamment l’homme d’affaires Pierre Bergé, président du Sidaction, qui s’est achevé le 3 avril. Discrimination + sottise = quelle sanction ?

Dallas-sur-Seine

Jean Sarkozy, dont le canton n’était pas soumis à renouvellement, soutenait le clan Balkany, qui souhaitait éjecter Patrick Devedjian de la présidence des Hauts-de-Seine. Mauvaise pioche ! Le « complot » a échoué : Devedjian réélu, Isabelle Balkany est sèchement battue. Du coup Sarkozy Jr, qu’elle avait voulu propulser à la présidence de l’Epad, doit céder la présidence du groupe UMP au conseil général. Cela lui laissera peut-être le temps de finir ses études.

Fashion victim

Frédéric Lefebvre, interrogé sur son ouvrage préféré, lors de la Journée du livre politique, par une caméra du Figaro.fr, a confondu le conte philosophique de Voltaire Zadig avec la marque de prêt-à-porter Zadig & Voltaire. S’est ensuivi sur twitter un déferlement de suggestions hilarantes pour remplir la bibliothèque du ministre accro aux marques : la Case de l’Oncle Ben’s, l’Ipad et l’odyssée, Du côté de chez Swatch, les Versace du Coran, Oliver Twix, la Princesse Tam-Tam de Clèves, Lexomil et le royaume, Ainsi parlait Zara, etc.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don