En Sarkozie

Politis  • 7 avril 2011
Partager :

Dangereux homos

« L’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH », a déclaré Nora Berra, secrétaire d’État à la Santé, le 29 mars devant le Sénat. Elle a estimé que c’était une « contre-indication pour le don d’organes ». « Il n’y a pas de population à risque, il n’y a que des pratiques à risque », a riposté notamment l’homme d’affaires Pierre Bergé, président du Sidaction, qui s’est achevé le 3 avril. Discrimination + sottise = quelle sanction ?

Dallas-sur-Seine

Jean Sarkozy, dont le canton n’était pas soumis à renouvellement, soutenait le clan Balkany, qui souhaitait éjecter Patrick Devedjian de la présidence des Hauts-de-Seine. Mauvaise pioche ! Le « complot » a échoué : Devedjian réélu, Isabelle Balkany est sèchement battue. Du coup Sarkozy Jr, qu’elle avait voulu propulser à la présidence de l’Epad, doit céder la présidence du groupe UMP au conseil général. Cela lui laissera peut-être le temps de finir ses études.

Fashion victim

Frédéric Lefebvre, interrogé sur son ouvrage préféré, lors de la Journée du livre politique, par une caméra du Figaro.fr, a confondu le conte philosophique de Voltaire Zadig avec la marque de prêt-à-porter Zadig & Voltaire. S’est ensuivi sur twitter un déferlement de suggestions hilarantes pour remplir la bibliothèque du ministre accro aux marques : la Case de l’Oncle Ben’s, l’Ipad et l’odyssée, Du côté de chez Swatch, les Versace du Coran, Oliver Twix, la Princesse Tam-Tam de Clèves, Lexomil et le royaume, Ainsi parlait Zara, etc.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don