Avisse …

… à la population !

Bernard Langlois  • 4 novembre 2011
Partager :

[Après quelques jours sans liaison internet à domicile, je reprends le fil de ce blog. Non sans y introduire quelques modifications de fonctionnement,

Illustration - Avisse …

concernant les commentaires, que l’expérience impose (d’autant que la nouvelle présentation générale, loin d’en faciliter la lecture comme elle prétend le faire, la complique singulièrement : si vous avez pigé qui répond à qui dans le dernier « Paroles de blog » , par exemple, chapeau ! Surtout quand certain trouve malin de signer « Bernard », pour ajouter à la confusion …). Donc. ]

Nouvelles Règles

Jusqu’à présent je demandais comme seule condition d’accès à la discussion que le message posté soit signé, à tout le moins d’un pseudo. Cette exigence demeure, bien sûr. Mais j’en ajoute une autre : que l‘intervenant puisse être joint (par émile) et fournisse donc une adresse électronique valable (elle ne sera pas publiée). Ceci pour éviter les trolls, spams et autres coucous. Je vérifierai et ne validerai plus les messages qu’ a posteriori .

Certains ayant tendance à abuser de mon hospitalité, je vais imposer cette vieille règle en vigueur dans les loges maçonniques : sur un même thème (au pied d’un de mes posts), et par intervenant, trois interventions maximum. 

Pour le reste : éviter les hors-sujets, bien sûr, et pas d’intervention interminable (on peut en revanche enrichir le message d’un lien). Et pas de signature qui prête à confusion : Bernard (tout seul) est proscrit, par exemple.

J’espère que vous approuverez ces nouvelles dispositions , destinées à rendre les échanges entre vous et moi, et entre vous, plus faciles et moins parasités. Vous me dîtes !

De toutes façons, ce sera désormais ainsi, c’est moi le taulier, non mais !

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don