« We love Flanby »

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Le magazine américain Time fait sa une cette semaine sur le nouveau président français. La photo de François Hollande est légendée en français d’un aimable « Bonjour, Angela ». La chancelière allemande est surnommée pour la circonstance « la reine de l’austérité ». Dans les pages intérieures, le président élu pose avec une jeune admiratrice, place de la Bastille, dont l’hebdomadaire imagine le cri du cœur : « We love Flanby. »

Le journaliste de Time qui s’y colle explique à sa manière le résultat du 6 mai : « Après cinq ans d’effronterie et de vulgarité avec Sarkozy, beaucoup apprécient la fadeur géniale de Hollande. »


Haut de page

Voir aussi

Articles récents