Un coup de com’ réussi

Politis  • 25 octobre 2012
Partager :

Les jeunes du Bloc identitaire qui ont envahi nuitamment le toit de la mosquée de Poitiers, le week-end dernier, avaient bien programmé leur équipée. D’abord avec le choix de cette ville, un symbole pour l’extrême droite qui entretient le mythe de Charles Martel, alors que ces jeunes provenaient essentiellement de Nice et de Cannes. Ensuite, en embarquant dans leur équipée des journalistes de RMC et de BFM-TV pour assurer la publicité à leur action. Un objectif très largement atteint, qui permet au Bloc identitaire, en perte de vitesse, de relancer l’intérêt médiatique à deux semaines de la convention qu’il organise à Orange (Vaucluse). Et de marquer des points dans la concurrence que lui livrent d’autres groupes activistes.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don