Le copié-collé de Hollande sur Sarkozy

Le Président a recyclé une vieille idée de Nicolas Sarkozy en annonçant un programme sur l’entrepreneuriat de la sixième à la terminale.
Politis  • 9 mai 2013
Partager :

François Hollande n’a pris aucun risque en annonçant que l’école devait « stimuler l’esprit d’entreprise » lors des assises de l’entrepreneuriat. Les patrons présents à l’Élysée ne pouvaient qu’afficher sourires et satisfaction car le Président a recyclé une vieille idée de Nicolas Sarkozy en annonçant un programme sur l’entrepreneuriat de la sixième à la terminale.

Le programme en question existe déjà et porte le paraphe de Luc Chatel, ex-ministre de l’Éducation nationale, Valérie Pécresse, ex-ministre de l’Enseignement supérieur, et Laurence Parisot, alors patronne du Medef… Il s’agit d’un accordcadre daté du 22 juin 2010, signé pour une durée de cinq ans. Hollande n’a plus qu’à s’inviter dans une école à la rentrée des classes…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don