Un clip pour sauver les Lilas

Après les photos, le clip : le comité de soutien de la maternité des Lilas chorégraphie et met en musique son projet de reconstruction contre la relocalisation proposée par l’Agence régionale de santé.

Ingrid Merckx  • 16 septembre 2013
Partager :

Qui a aimé les photos va adorer le clip : après avoir posé nues pour défendre la maternité des Lilas et son projet de reconstruction, les sages-femmes de ce haut lieu de défense des droits des femmes chorégraphient leur cri d’alarme dans une vidéo, «Lilas où t’es ?», parodiant le clip «Papouatai» («Papa où t’es ?») de Stromae.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Le collectif de soutien de la maternité appelle à un nouveau rassemblement le samedi 21 septembre, à 11 heures, devant la mairie des Lilas. Objectif : faire entendre le projet de reconstruction défendu par les 150 salariés contre la relocalisation proposée par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France.

Le 10 septembre, Claude Evin, directeur de l’ARS, a décidé de nommer René Frydman comme médiateur dans ce conflit. Celui-ci est chargé « d’étudier le projet de relocalisation de la maternité des Lilas à Montreuil et d’apprécier si ce projet est adapté aux spécificités propres au projet médical porté par les équipes de la maternité. »

Pour l’équipe des Lilas, la relocalisation à Montreuil sonne la « mort programmée » de son projet médical. En nommant un gynécologue de renom comme médiateur, l’ARS entend examiner le fondement médical de cet argument.

Dans son communiqué du 10 septembre, l’ARS précise que le professeur René Frydman travaillera « en toute indépendance ». Ses conclusions sont attendues pour le 15 octobre.

Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don