Schröder, ce modèle…

Gilles Savary, député PS de Gironde, reproche à François Hollande de n’avoir pas été « violent avec les Français ».
Politis  • 7 novembre 2013
Partager :

Gilles Savary, député PS de Gironde, est « inquiet » et le dit dans Sud-Ouest (4 novembre) : « Les Français ne comprennent pas la politique menée par le gouvernement. » Seraient-ils stupides ? Pas tout à fait.
Mais ils « n’ont pas pris conscience de l’affaiblissement des finances publiques », explique l’élu, convaincu que « Fillon avait raison quand il disait [en 2007] que l’État était en faillite ». Proche de Jean-Marie Le Guen et membre du groupe des réformistes à l’Assemblée nationale, M. Savary reproche à François Hollande de pratiquer par trop « la godille » et de n’avoir pas été « violent avec les Français ». D’où cette ordonnance finale : « Il faut faire du Schröder, […] entreprendre jusqu’au bout les réformes structurelles. » La gauche du PS n’a pas le monopole du « changement de cap ».

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don