Schröder, ce modèle…

Gilles Savary, député PS de Gironde, reproche à François Hollande de n’avoir pas été « violent avec les Français ».
Politis  • 7 novembre 2013
Partager :

Gilles Savary, député PS de Gironde, est « inquiet » et le dit dans Sud-Ouest (4 novembre) : « Les Français ne comprennent pas la politique menée par le gouvernement. » Seraient-ils stupides ? Pas tout à fait.
Mais ils « n’ont pas pris conscience de l’affaiblissement des finances publiques », explique l’élu, convaincu que « Fillon avait raison quand il disait [en 2007] que l’État était en faillite ». Proche de Jean-Marie Le Guen et membre du groupe des réformistes à l’Assemblée nationale, M. Savary reproche à François Hollande de pratiquer par trop « la godille » et de n’avoir pas été « violent avec les Français ». D’où cette ordonnance finale : « Il faut faire du Schröder, […] entreprendre jusqu’au bout les réformes structurelles. » La gauche du PS n’a pas le monopole du « changement de cap ».

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don