Article paru
dans l’hebdo N° 1282-1284 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1282-1284 Acheter ce numéro
Interrogée sur l’absence des autorités françaises à Sotchi, Marine Le Pen a convenu que « ce n’est pas une obligation que l’ensemble des dirigeants aillent à l’ouverture des JO ». Avant de critiquer Laurent Fabius et François Hollande, accusés de « cirer les pompes des Qataris et des Saoudiens », « deux pays où on peut dire que les homosexuels sont persécutés ». « Ce qui n’est pas le cas en Russie », a-t-elle ajouté, contre toute évidence. Le Front national, parti de Moscou ? C’est peut-être ça, le nouveau visage de l’extrême droite.
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les échos • 31 mars 2021
Représentation : Remaniement orienté au Cese
Le gouvernement prive ATD Quart Monde de son siège au Conseil économique social et environnemental. Et y fait entrer des associations qui inquiètent les défenseurs de l’environnement.
Par Politis

Les échos • 3 février 2021
Twitter : Les algorithmes ont bon dos…
En quelques jours, plusieurs comptes de militantes féministes ont été suspendus par le réseau social.
Par Agathe Mercante

Les échos • 3 février 2021
Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
Dans « l'affaire GameStop », des boursicoteurs amateurs ont fait perdre beaucoup d'argent à des fonds vautours.
Par Agathe Mercante

Les échos • 27 janvier 2021
Violences sexuelles : #MeToo produit encore des répliques
Ce week-end, les réseaux sociaux ont vu l’apparition d’un #MeTooGay, révélant les violences subies par des personnes homosexuelles.
Par Politis