Long lost apartheid !

Pour Bruno Gollnisch, l’Afrique du Sud était à l’époque de l'apartheid « une nation où les ethnies noires jouissaient d’une prospérité inégalé en Afrique noire ».
Politis  • 12 décembre 2013
Partager :

Ah, le bon vieux temps de l’apartheid ! Pour l’inénarrable Bruno Gollnisch, l’Afrique du Sud était à l’époque « une nation où les ethnies noires jouissaient d’un niveau de développement et de prospérité inégalé en Afrique noire ». Le numéro 2 du FN a aussi rappelé le soutien de Le Pen (père) et du FN au régime afrikaner, « de loin un moindre mal, un facteur de stabilité et de richesses, entouré par un océan de misère ». Ce que s’est bien gardée de commenter Le Pen (fille), la dédiabolisatrice en chef, qui s’est contentée de louer le « patriotisme » de Madiba. Histoire de ne froisser ni ses « nouveaux » électeurs ni son cher papa.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don