Pierre Larrouturou : « Il faut un changement radical »
Cofondateur du Collectif Roosevelt, Pierre Larrouturou a lancé le 28 novembre le mouvement Nouvelle Donne. Son propos : déconstruire le mythe de la croissance pour sortir de la crise.
dans l’hebdo N° 1280 Acheter ce numéro
Il reste six mois d’ici aux élections européennes. C’est le temps qu’il faut à Nouvelle Donne ^2 pour fignoler ses statuts et parfaire son programme, notamment en matière d’éducation, de droits de l’homme et d’immigration. D’ici là, les membres de ce nouveau mouvement, créé par Pierre Larrouturou, porteront ensemble vingt propositions emblématiques. En avril, ils désigneront des candidats pour Bruxelles et Strasbourg.
Vous aviez déjà lancé Nouvelle Donne en 2001. Quel est le nouveau pari ?
Pierre Larrouturou : Nouvelle Donne porte les idées que nous défendons depuis vingt ans contre le mythe de la croissance et pour la semaine de quatre jours. Nous avons besoin d’un changement radical. La France compte 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, et une partie de l’opinion se résigne à ce que le FN devienne la première force politique. La France n’a jamais été aussi riche, le problème est d’abord un problème de partage. Il y a des mesures d’urgence à prendre. Par exemple, la
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
Le « système » Le Pen : ce qu’il faut savoir du procès du FN-RN en appel
En Dordogne, un potentiel candidat aux municipales poursuivi pour emploi de travailleurs sans-papiers
Budget : les raisons du naufrage de Lecornu