Christian Noyer flingue Barnier

« Les idées qui ont été mises sur la table par le commissaire Barnier sont des idées irresponsables et contraires aux intérêts de l’économie européenne », a lancé le gouverneur de la Banque de France.
Politis  • 13 février 2014
Partager :

« Les idées qui ont été mises sur la table par le commissaire Barnier sont des idées, je pèse mes mots, qui sont irresponsables et contraires aux intérêts de l’économie européenne », a lancé brutalement Christian Noyer (photo), gouverneur de la Banque de France, en direction du commissaire européen chargé des Services financiers. À peine sorti des tiroirs, le projet de réforme bancaire européenne de l’UMPiste Michel Barnier passe, aux yeux de Noyer, pour un vulgaire tract gauchiste visant à encadrer les activités bancaires des plus grandes banques européennes. En tête, la BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale et BPCE, quatre géants mondiaux qui ont beaucoup de choses à se reprocher dans la crise financière. Ceci explique sans doute cela.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don