Quand le Crif fait parler la CGT

Quelle ne fut pas la surprise de Thierry Lepaon en apprenant sur le site du Crif que la CGT « condamne la campagne BDS »...
Politis  • 6 février 2014
Partager :

Quelle ne fut pas la surprise de Thierry Lepaon en apprenant sur le site du Crif que la CGT « condamne la campagne BDS » (Boycott, désinvestissement, sanctions) menée contre la politique israélienne de colonisation des territoires palestiniens. Le secrétaire général de la CGT a aussitôt pris la plume pour adresser au président du Crif, Roger Cukierman, le plus vigoureux démenti. Au cours d’une rencontre entre les deux organisations, le 28 janvier, Thierry Lepaon avait indiqué que la CGT « ne s’inscrivait pas dans cette campagne » tout en précisant que des militants CGT y participaient et en réaffirmant les droits des Palestiniens. Le président du Crif s’était empressé de faire dire à la CGT ce qu’elle n’avait pas dit. Et de le faire savoir sur son site. Élégant…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don