Montebourg, homme à femmes

« Je suis frappé de voir depuis vingt mois qu’il n’y a que des mecs… c’est très ennuyeux pour moi », a déploré le ministre.
Politis  • 13 mars 2014
Partager :

Arnaud Montebourg aimerait qu’il y ait plus de femmes à des postes de responsabilité. Revendication égalitariste ? Non, c’est que sinon… il s’ennuie ! Histoire de célébrer la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars, le ministre du Redressement productif a invité à déjeuner quinze cheffes d’entreprise. Qui ont dû s’étrangler avec leur foie gras. « Je suis frappé de voir depuis vingt mois qu’il n’y a que des mecs… c’est très ennuyeux pour moi », a déploré Montebourg, avant de railler ce « monde de costume gris et de cheveux gris ». C’est clair que des collaboratrices jeunes et jolies, ça en jette un peu plus ! « Les seules dames que nous voyons, c’est celles qui font le café. Quand une dame dirige une entreprise, c’est un miracle ! » Puis, se tournant vers ses trois conseillères : « Même ici, dans mon cabinet, les femmes se plaignent. Vous êtes trop peu nombreuses, les a-t-il morigénées. Ce n’est pas bon quand il y a trop d’hommes. Ça nuit au moral… » Quand l’absence de femmes porte préjudice aux hommes… Diable, que font les féministes ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don