Cukierman délire

Le tableau de la France brossé récemment par le président du Crif devant le Congrès juif mondial fait un peu froid dans le dos.
Politis  • 22 mai 2014
Partager :

Rapporté par le site Alyaexpress-news, le tableau de la France brossé récemment par le président du Crif devant le Congrès juif mondial fait un peu froid dans le dos. Roger Cukierman y décrit une France submergée par l’antisémitisme. Il parle d’une manifestation antigouvernementale qui scandait « Juifs, la France ne vous appartient pas ». Il mêle l’immigration arabe, la montée du FN et la haine anti-Israël « parmi les gauchistes ». « Ce n’est pas une vie agréable que vivent les Juifs en cette période », conclut-il, allant même jusqu’à affirmer que « 40 % des crimes de haine violente ciblent les Juifs ». Pas étonnant dans ces conditions que son alter ego américain, Malcolm Hoenlein, prenant la parole après lui, ait évoqué Hitler et parlé du « volcan arabe » en France. De l’art d’attiser les peurs et les haines…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don