La bévue d’Haziza
il a tweeté une photo montrant un manifestant menaçant un policier de sa matraque, prétendument à Sarcelles. Las, la photo a été prise en Iran en juin 2009.
dans l’hebdo N° 1313-1315 Acheter ce numéro
Journaliste sur la chaîne parlementaire, Frédéric Haziza a une double vie. Il occupe ses loisirs à militer en faveur de la politique israélienne. Mais le zèle le fait parfois trébucher. Ainsi, après la manifestation pro-palestinienne du 19 juillet à Sarcelles, il a tweeté une photo montrant un manifestant menaçant un policier de sa matraque. Le commentaire d’Haziza : « Un “pacifiste” pro-Hamas en pleine action contre un fonctionnaire de police à Sarcelles. » Las, la photo a été prise en Iran en juin 2009, lors de manifestations étudiantes hostiles à Ahmadinejad… Pris la main dans le pot de confiture, Haziza a plaidé la maladresse : « J’ai cliqué sur la mauvaise photo », a-t-il prétendu. C’est bien le problème.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
