Zemmour a (encore) tout faux !

« Depuis que l’équipe d’Allemagne s’est ouverte, à des Turcs, etc., ils ne gagnent plus », assurait Éric Zemmour, le 5 juillet.
Politis  • 17 juillet 2014
Partager :

Le chroniqueur s’est pris, dimanche, un gros pan sur son bec ultra-droitier. « Depuis que l’équipe d’Allemagne s’est ouverte, à des Turcs, etc., ils ne gagnent plus », assurait Éric Zemmour, le 5 juillet, sur I-télé. Tout juste concédait-il à Nicolas Domenach que la Mannschaft était encore capable de battre l’équipe de France, celle-ci étant plus métissée. Mais, pronostiquait-il avec autorité : « Ils vont perdre contre le Brésil. » Car, pour ce racialiste des ondes, « l’Allemagne gagnait quand elle n’avait que des dolichocéphales blonds. Ce n’est plus le cas depuis qu’elle est glorifiée par Cohn-Bendit comme la nouvelle équipe de la diversité ». Encore « un fait » zemourien démenti par les faits tout court.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don