France Télévisions cible de la campagne BDS

Une quarantaine de militants ont protesté contre l’accord publicitaire avec la société Sodastream, implantée dans la colonie israélienne.
Politis  • 4 septembre 2014
Partager :

Une quarantaine de militants de la campagne BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions) ont manifesté samedi devant le siège de France Télévisions. Ils protestaient contre l’accord de partenariat publicitaire de la télévision de service public avec la société Sodastream, implantée dans la colonie israélienne Michmor Adumim. Sodastream sponsorise notamment l’émission de France 3 « Questions pour un champion ». La campagne n’est pas sans effets puisque le patron de Sodastream vient d’annoncer une « relocalisation » de sa société, non sans avoir qualifié les militants de BDS de « terroristes financiers ». Las, la nouvelle localisation n’est guère plus satisfaisante : l’usine de Sodastream s’installerait dans le Néguev, sur des terres volées aux Bédouins. La campagne peut continuer…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don