Moscovici sous contrôle

Sa nomination au poste de commissaire européen aux Affaires économiques a été acceptée par Berlin moyennant une condition imposée à François Hollande.
Politis  • 4 septembre 2014
Partager :

Pierre Moscovici, l’ex-ministre de l’Économie, sera finalement casé au poste de commissaire européen aux Affaires économiques. Cette nomination a été acceptée par Berlin, selon l’hebdomadaire Der Spiegel, moyennant une condition imposée à François Hollande, lequel a dû s’incliner pour décrocher la prestigieuse place à son fidèle ami. La chancelière allemande, Angela Merkel, a exigé un « expert en politique budgétaire à la ligne dure, venu du nord de l’Europe », pour le poste de vice-président à l’Économie. Il s’agit du Finlandais Jyrki Katainen, un libéral pur jus, qui aura la mission de fliquer Mosco pour le compte de Merkel. La confiance règne dans les couloirs de la future Commission européenne…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don