Buffet, défenseuse de Mélenchon

Elle n’a pas aimé le traitement réservé par l’Humanité dimanche au mouvement pour la 6e République lancé par Mélenchon.
Politis  • 9 octobre 2014
Partager :

L’ancienne numéro un communiste n’a pas aimé du tout le traitement, sinon ironique, du moins très distancé, réservé par l’Humanité dimanche (2 octobre) au « M6R », le mouvement pour la 6e République lancé par Mélenchon. Sur Facebook, Marie-George Buffet a déploré qu’un journal « se référant à
[s]es valeurs aborde avec une ironie mal placée un combat pourtant essentiel ». « Ce fait est typique d’une démarche politique qui privilégie une vision du débat politique […] uniquement basée sur des dogmes et contre-dogmes économiques », a ajouté « MGB », avant d’appeler ses « friends » à signer ledit appel. Les internautes n’ont pas eu le temps de dire « ouf », Buffet retirant ses propos de son mur moins de 24 heures après… L’effet du « dogme » ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don