Le parquet fait appel de la relaxe d’Alain Pojolat

© MEHDI FEDOUACH / AFP
Le parquet de Paris a fait appel jeudi de la relaxe la veille d'un responsable du NPA, Alain Pojolat, poursuivi en tant qu'organisateur de deux rassemblements propalestiniens interdits par la police cet été. Membre de la direction du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Alain Pojolat avait déclaré ces manifestations en préfecture au nom d'un collectif de partis et d'associations et avait été avisé de leur interdiction.
Lire > Le procès d’Alain Pojolat, procès du droit de manifester
A l'audience, mercredi, au tribunal
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
La Midinale • 14 janvier 2026
« La société iranienne est en processus révolutionnaire depuis 2009 »
Pouria Amirshahi, franco-iranien, député de Paris, membre du groupe Ecologiste et Social, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
La Midinale • 14 janvier 2026
« La gauche française devrait écouter ce que disent les oppositions vénézuéliennes de gauche »
Yoletty Bracho, enseignante franco-vénézuélienne en sciences politiques à l’université d’Avignon, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
Décryptage • 14 janvier 2026
abonné·es
Le Groenland, l’obsession trumpienne
Rachat, pression militaire, transaction juridique ou expérimentation libertarienne : le Groenland est devenu le crash-test d’une nouvelle doctrine impériale. Derrière le fantasme arctique de Donald Trump se dessine une nouvelle remise en cause frontale du droit international et des équilibres atlantiques.
Par William Jean
Analyse • 13 janvier 2026
abonné·es
Iran : une révolution en quête de solution
Faut-il espérer pour les Iraniens une intervention américaine dont l’objectif sera la survie du régime en échange de profits pétroliers ?
Par Denis Sieffert