Valls veut sa claque

Devant l’Association des régions de France, le Premier ministre s’est-il montré agacé du manque d’applaudissements de son auditoire
Politis  • 16 octobre 2014
Partager :

Pour la première fois qu’un Premier ministre se rendait au congrès de l’Association des régions de France (ARF), Manuel Valls n’est pas venu tout à fait les mains vides, accédant notamment au souhait des présidents de région (presque tous membres du PS) de devenir l’interlocuteur unique pour les PME et de bénéficier en contrepartie de la fiscalité économique locale. Aussi, le Premier ministre s’est-il montré agacé du manque d’applaudissements de son auditoire : « Vous êtes chiches !, a-t-il lancé. Je verrai si je reviens l’année prochaine. » Avant de lâcher, dans une allusion au dîner de gala offert la veille aux congressistes par la région Midi-Pyrénées, à son auditoire médusé : « Je vois surtout que vous avez bien bu et bien mangé hier soir. » Une pique qui fleure bon le populisme, non ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don