Un curieux jugement

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a enjoint mi-décembre à la municipalité de Bezons de retirer la plaque installée en l’honneur de Majdi Ihrima Al-Rimawi.
Politis  • 8 janvier 2015
Partager :

La mairie de Bezons (Val-d’Oise) a dû déboulonner une plaque commémorative installée en l’honneur d’un prisonnier palestinien, après une décision de la justice saisie par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), une association réputée pour sa défense particulièrement véhémente de la politique israélienne. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a enjoint mi-décembre à cette municipalité de retirer la plaque installée en l’honneur de Majdi Ihrima Al-Rimawi. Le tribunal a curieusement estimé que la plaque en question relevait de la politique étrangère, qui est du seul ressort de l’État. On imagine que le Quai d’Orsay va devoir désormais se prononcer sur chaque dénomination de rue dans chaque village. Du boulot en perspective !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don