Reynié n’aime pas « chipoter »

Pour Dominique Reynié, « le FN, les Français musulmans, les proches du Front de gauche » sont les « trois foyers de l’antisémitisme ».
Politis  • 19 février 2015
Partager :

Pour Dominique Reynié, président de la Fondapol, think tank créé par l’UMP, « le FN, les Français musulmans, les proches du Front de gauche » sont les « trois foyers de l’antisémitisme » en France. Sa source ? Une étude produite par sa fondation, datée de novembre 2014, vivement critiquée pour ses méthodes douteuses. Ce que lui a rappelé Patrick Cohen sur France Inter, mardi matin. Indignation de Reynié : « Je suis toujours étonné quand on vient chipoter sur la méthode alors qu’il est évident que les juifs, en Europe et en France, sont exposés physiquement… » Rappelons à ce « politologue », « professeur à Sciences Po », que produire des statistiques valides avant de taxer les gens d’antisémitisme, ce n’est pas « chipoter sur la méthode » !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don