Vidéo : 200 migrants syriens s’échouent à 50 m d’une plage grecque
Brève de Yéti

Sources des documents : [Rodiaki.gr->http://www.rodiaki.gr/article/308325/eikones-poy-koboyn-thn-anasa-apo-to-nayagio-ths-rodoy-sygklonistiko-binteo] et [TVKosmos->http://tvkosmos.gr/article.asp?newsid=2591384]
Selon les témoins, l’embarcation se serait échouée sur des esquifs et aurait coulé en dix minutes. Un média local indique avoir vu l’équipage fuir la scène du drame sur un jet-ski.
Des bateaux de pêches et des riverains se porteront au secours des naufragés. Mais au moins deux adultes et un enfant de six ans laisseront leur vie au pied de la « forteresse Europe ».
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d’informationsChaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
La vie n’est pas un poney-club (épisode 1)
« Les Saumons », bulletin de l’association, édition de février 2025
« Les Saumons », bulletin de l’association, édition de décembre 2024