L’emploi menacé de Besancenot

Le « petit facteur », travaille désormais derrière un guichet, dans un bureau de poste du XVIIIe arrondissement de Paris.
Politis  • 10 juin 2015
Partager :
L’emploi menacé de Besancenot

Le « petit facteur », candidat aux élections présidentielles de 2002 et 2007, Olivier Besancenot, ne distribue plus le courrier à Neuilly-sur-Seine. Il travaille désormais derrière un guichet, dans un bureau de poste d’un quartier populaire du XVIIIe arrondissement de Paris. Mais pour combien de temps ? Trois emplois de guichetiers, dont le sien, sont menacés de suppression dans ce bureau. Au cours de l’émission « Politiques », sur LCP, le célèbre représentant du NPA a annoncé qu’un conflit social, soutenu par les habitants, allait être déclenché. « Je le fais non pour garder mon emploi, a-t-il précisé, mais pour le service qu’on rend dans notre quartier. » En 2014, La Poste a supprimé près de 4 800 emplois.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don