Blatter mouille Sarkozy

L’inamovible boss du ballon rond a déclaré que MM. Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer leur délégué » pour l’attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie.
Politis  • 8 juillet 2015
Partager :

C’est une histoire de coup de boule. Non pas celui de Zidane, mais celui de Sepp Blatter, réélu entre deux scandales de corruption à la tête de la Fifa, puis autoproclamé démissionnaire (d’ici à quelques mois). Dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag, l’inamovible boss du ballon rond a déclaré qu’au moment de « l’attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques. MM. Sarkozy et Wulff [président fédéral d’Allemagne, NDLR] ont essayé d’influencer leur délégué ». Rien de nouveau à vrai dire, quand on sait les liens entre l’ancien locataire de l’Élysée, supporter du PSG, et le Qatar, ou si l’on se rappelle qu’en 2013 France football révélait une réunion entre Sarkozy et Platini, tenue discrètement à quelques jours du vote. Mais Blatter fait d’une pierre deux coups. Il revient sur le jeu d’influences et les intérêts économiques, et tacle son rival, Michel Platini.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don