Un Sarkozy poussé vers la sortie

Guillaume, le frère aîné de Nicolas, serait sur le point d’être, ni plus ni moins, viré du groupe de protection sociale Malakoff Médéric.

Politis  • 2 décembre 2015
Partager :
Un Sarkozy poussé vers la sortie
Photo : PIERMONT/AFP

C’est un mauvais présage pour Nicolas Sarkozy, tenté de se présenter à la primaire de 2016 pour désigner le candidat de la droite à l’élection présidentielle. Son frère aîné, Guillaume serait sur le point d’être, ni plus ni moins, viré du groupe de protection sociale Malakoff Médéric en cours de fusion avec la Mutuelle générale. Ancien vice-président du Medef, Guillaume Sarkozy, qui découvre la violence du capitalisme, aura tenu sept ans à la tête de son groupe, soit deux ans de plus que Nicolas éjecté après cinq ans de mandat présidentiel. Finie donc l’époque bénie où les deux frangins étaient unis lors de la réforme des retraites de 2010, l’un espérant tirer profit des mesures de l’autre. Le vent a tourné…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don