Trump : Tout pour la Défense
Le président américain a présenté son budget 2018, et il y en a pour tout le monde…
dans l’hebdo N° 1446 Acheter ce numéro

Le Président américain a présenté son budget 2018 le 16 mars. Sans surprise, l’environnement est le plus touché par la « crise Trump » : le budget de l’Agence de protection de l’environnement sera réduit de 31 %. L’électorat rural et celui des petites villes américaines – majoritairement pro-Trump – ont aussi dû rire jaune orangé en apprenant que les budgets alloués à l’agriculture et à l’emploi seront cisaillés de 21 % chacun.
Mais qu’ils ne s’inquiètent pas, il y en a pour tout le monde : la justice (-20 %), la santé (-16 %), l’éducation (-14 %) ; quant à la culture, elle a purement et simplement disparu. Pour rendre l’Amérique « great again », Trump mise tout sur la Défense – passant de 35 à 54 milliards de dollars de budget – en détroussant la diplomatie de 15 milliards de dollars. À qui Donald Trump prévoit-il de déclarer la guerre ? Au bon sens, c’est déjà fait !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Dans les décombres, la vie quand même

« Ce qui m’impressionne le plus, c’est la résilience de la population ukrainienne »

Jeunes de Gaza : résister par l’art et le sport
