Législatives : Une pro-Assad en échec

Adeline Chenon-Ramlat n’a finalement pas été investie par la France insoumise. Ce qui a entraîné sa colère.

Politis  • 31 mai 2017
Partager :
Législatives : Une pro-Assad en échec
Martin Bertrand / Hans Lucas / AFP

Nous avions déploré (Politis n° 1454, 11 mai) l’investiture accordée par la France insoumise pour les législatives à une propagandiste zélée de Bachar Al-Assad. Les protestations n’ont pas été vaines. Adeline Chenon-Ramlat, qui devait être suppléante dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, a finalement été remplacée in extremis. Ce qui a entraîné sa colère.

Dans une lettre ouverte à la direction de la France insoumise, Adeline Chenon-Ramlat dit avoir obtenu le soutien de Djordje Kuzmanovic, avec qui elle « réfléchit sur le dossier syrien » et qui a tenté, dit-elle, de faire « invalider » la décision du comité électoral. Ce qui jette une nouvelle fois une lumière crue sur la position du conseiller international de Jean-Luc Mélenchon. Quoi qu’il en soit, la France insoumise a pris la bonne décision.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don