Nouveaux attentats à Bagdad

Politis  • 30 mai 2017
Partager :
Nouveaux attentats à Bagdad
photo : Visam Ziyad Muhammed / ANADOLU AGENCY

Tandis que les forces gouvernementales tentent de reprendre Mossoul aux jihadistes, deux attentats ont touché Bagdad, la capitale irakienne, ce mardi 30 mai.

Le premier, revendiqué par l’État islamique (EI), est l’acte d’un kamikaze ayant fait exploser un véhicule piégé devant un marchand de glaces dans le quartier populaire chiite de Karrada. Les responsables de la sécurité ont compté 16 morts et 75 blessés, dont plusieurs femmes et enfants.

Le second attentat, également à la voiture piégée, a eu lieu sur le pont des Martyrs, et a fait 11 victimes et plusieurs dizaines de blessés. S’il n’a pas été revendiqué, son mode opératoire rappelle celui de l’EI. À quelques heures d’intervalle, c’est un bilan très lourd, qui n’a pas eu le retentissement médiatique de Manchester.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don