Var Des élus LR contre « Le Ravi »

« Le journal de la presse pas pareille » est assigné devant la justice pour diffamation par un candidat LR et sa suppléante.

Politis  • 7 juin 2017
Partager :

Le Ravi, « le journal de la presse pas pareille », est assigné devant la justice pour diffamation à la suite d’une plainte de Marc Lauriol (candidat LR dans la 6e circonscription du Var), de Josette Pons (députée LR sortante et suppléante de Lauriol), ainsi que de l’Office départemental d’éducation et de loisirs (Odel), dont Marc Lauriol est le directeur et Josette Pons la présidente.

C’est une enquête parue dans le numéro de mai, intitulée « Odel Var : les élus d’abord, les enfants après », qui est visée. Curieusement, le mensuel est aujourd’hui introuvable chez de nombreux marchands de journaux varois, notamment à ­Brignoles, ville dont Josette Pons est le maire. Des exemplaires auraient été « renvoyés » sans même avoir été proposés à la vente.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don