[VIDÉO] Le peuple de la ZAD se lève
1- Nantes, samedi 14 avril 2018.
Syndicalistes, étudiants, citoyens : près de 10 000 personnes défilent pour soutenir les habitants de la ZAD face à l’opération d’expulsion en cours.
![[VIDÉO] Le peuple de la ZAD se lève](https://www.politis.fr/wp-content/uploads/2018/04/image-38694-808x538.jpg)
C’était une épreuve de vérité : bloquer l’absurde projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes est une chose, soutenir la ZAD et ses innovations socio-écolo-anticapitalistes en est une autre. Pari gagné samedi 14 avril à Nantes. Cheminots, étudiants, personnels de l’éducation, de la santé, etc., une première manifestation unitaire voit défiler 5 000 personnes contre la politique du gouvernement Macron et la répression généralisée, et en solidarité avec les grévistes. Deux heures plus tard, presque tous se joignent à un rassemblement de soutien à la ZAD et ses habitants. À Nantes, la jonction (la « coagulation », dirait Macron) s’est opérée, non seulement entre les luttes sociales, mais aussi avec les habitants du bocage qui défendent un autre projet de société, collectif, écologique, solidaire, démocratique.
Voir aussi le second épisode de cet exceptionnel week-end de mobilisations >> 2- Notre-Dame-des-Landes, dimanche 15 avril 2018
Retrouvez le reportage de Patrick Piro dans le numéro de _Politis en kiosques le 19 avril
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Climat : ce qu’il faut retenir du rapport de synthèse du GIEC

BNP Paribas, « banque la plus polluante de France », assignée en justice

La lutte contre la relance du nucléaire s’organise
