Bavures policières face caméra
France 3 diffuse ce jeudi le documentaire de Mustapha Kessous, « Bavures, moi policier, j’ai tué un homme ». Un travail remarquable sur les homicides commis par les représentants de l’ordre.

C’est assez rare, sinon jamais vu : recueillir les témoignages de policiers qui ont commis l’irréparable : abattre un homme, dans l’exercice de ses fonctions (ou presque, quand ils ne sont pas de service mais néanmoins armés). Certains le vivent mal, d’autres restent dans le déni, plaident la légitime défense ou l’accident. Ce sont là les cas livrés en images, sobrement et face caméra dans ce documentaire de Mustapha Kessous, confrontant les archives aux propos présents. Politis avait eu la chance de voir le film en exclusivité, en janvier dernier (voir ici), avant un entretien avec le réalisateur. Il est (ENFIN !) diffusé ce jeudi. À ne pas manquer.
À lire aussi >> « Gérer la violence de la police »
Bavures, moi policier j’ai tué un homme, Mustapha Kessous, ce jeudi 22 novembre, à 22h40 (1h04).
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Six policiers violents en roue libre au tribunal

Blocage de l’AG de Total : deux militantes déposent plainte pour violence policière

À Dijon, des amendes pour casserolades qui interrogent et inquiètent
