Avignon : une victoire et ça repart
Les résultats du second tour des élections législatives ont fait des rues d’Avignon en plein festival un lieu de fête. Pour les artistes qui y ont milité, la célébration donne des forces pour la suite.
dans l’hebdo N° 1818 Acheter ce numéro

Comme toutes celles et tous ceux qui ont défendu le Nouveau Front populaire pour faire barrage à l’extrême droite dans le cadre des élections législatives, le mot « soulagement » est celui qui vient d’abord aux lèvres de Bérangère Jannelle. L’heureuse surprise du second tour, la réalisatrice, autrice et scénariste l’a vécue à Avignon auprès des compagnons de la lutte qu’elle y menait avec pour slogan « Le NFP aime la culture ! ».
On ne s’attendait pas à un tel résultat, et nous avons été très touchés de l’ambiance festive qu’il a déclenchée dans les rues d’Avignon.
B. Jannelle« On ne s’attendait pas à un tel résultat, et nous avons été très touchés de l’ambiance festive qu’il a déclenchée dans les rues d’Avignon. Les habitants de la ville, de toutes classes sociales et origines, se sont mêlés aux artistes et professionnels du spectacle vivant pour célébrer la victoire, ce qui donne beaucoup d’espoir pour la suite », dit-elle. Car il va de soi pour elle et pour les participants au mouvement qu’elle a contribué à initier que celui-ci ne prend pas fin maintenant que le pire a été évité.
Le doublement du nombre de
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
« Le secteur culturel vit une tragédie »
« Better Live » : des tournées « dolcissimo »
Les Ateliers Médicis, l’art de mettre la périphérie au centre