Grèves de 1995 : la convergence des luttes
Débats, témoignages, numéro spécial… Politis et la Fondation Copernic vous font revivre les grèves de 1995 contre le plan Juppé.

Des millions de personnes dans les rues, un pays bloqué pendant plusieurs semaines par des grèves massives et reconductibles : la mobilisation contre le plan Juppé en 1995 a été historique par plusieurs aspects. Et un moment de convergence des luttes.
Cliquez ici pour retrouver notre numéro spécial.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Éducation à la sexualité : l’État condamné pour 24 ans de manquements
Sondages : « L’opinion publique est créée en même temps qu’on la mesure »
À Nantes, la socio-esthétique apaise les corps des demandeurs d’asile