France Inter : Adèle Van Reeth, quatre ans sans convaincre

Politis  • 10 février 2026
Partager :
France Inter : Adèle Van Reeth, quatre ans sans convaincre
Adèle Van Reeth sur la scène du Studio 104 lors de la conférence d'automne à la Maison de la Radio et de la Musique, siège de Radio France, à Paris, le 4 septembre 2025.
© Sébastien DUPUY / AFP

Pas sûr que cela l’ait fait rire – elle qui a fait fuir nombre d’humoristes de sa chaîne. Adèle Van Reeth a été évincée de la direction de France Inter, a-t-on appris le 5 février. Élément déclencheur : l’annonce du départ de Philippe Corbé neuf mois seulement après sa nomination à la tête de l’information. Après plusieurs autres départs, un courrier alarmiste en novembre 2025 des instances représentatives des journalistes, producteurs et techniciens, ou encore une motion de défiance en 2024, il apparaît qu’Adèle Van Reeth n’a jamais convaincu en quatre ans de mandat. Elle est remplacée par la journaliste Céline Pigalle.

Sur le même sujet : Guillaume Meurice : une affaire très politique
Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Résistances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don