Panaf’ en fait des caisses
Article paru
dans l’hebdo N° 991 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 991 Acheter ce numéro
Françoise de Panafieu continue de sombrer dans le pathétique. La semaine dernière, le «Petit Journal» de Canal + diffusait un sujet cocasse montrant la candidate à la mairie de Paris qui tentait de prouver aux journalistes que les Parisiens «risquent leur vie» à chaque passage piéton. La faute, bien sûr, à son rival socialiste. En plateau, Fabius rit de bon coeur devant les images d’une Panaf’ simulant sa terreur de traverser une rue… vide, ou vitupérant contre une « voirie méchante et agressive » (sic). Bien vu au «Petit Journal», qui a le don de révéler avec humour ce que la communication politique a de grotesque.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Politique • 18 octobre 2025
« Je critique sans la dramatiser la position du PS »
Au lendemain de la non-censure du gouvernement, notamment par une grande partie des députés PS, le député communiste Stéphane Peu, président du groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR), est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

La Midinale • 17 octobre 2025
« Censure ou pas, il faut s’en prendre aux pouvoirs présidentiels »
Après le rejet des deux motions de censure contre le gouvernement Lecornu jeudi 17 octobre, Raquel Garrido, ancienne députée et cofondatrice de L’Après, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

Analyse • 16 octobre 2025
abonné·es
À l’Assemblée, Sébastien Lecornu dit merci aux socialistes
Le premier ministre échappe aux censures. Chez les socialistes, la fronde n’a pas vraiment eu lieu. Et la gauche se retrouve écartelée entre deux pôles.
Par Lucas Sarafian et June Geffroy

Politique • 15 octobre 2025
« Censurer cette semaine est sans doute la dernière occasion d’obtenir une dissolution avant 2027 »
Après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu et l’annonce de la non-censure par le PS, Rémi Lefebvre, politologue, professeur à l’université de Lille et à Sciences Po Lille, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien