Vu !

Politis  • 26 mars 2009
Partager :

En réponse aux infaillibles déclarations du pape sur le préservatif, susceptible de faire « augmenter le problème » (sic) du sida, des jeunes communistes et des jeunes Verts ont distribué des préservatifs à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame, avant que des militants de l’association de malades du sida Act Up-Paris ne s’allongent sur le parvis, opérant là le traditionnel ­
die-in pour symboliser les millions de morts du sida. Remplis de charité chrétienne après l’office, des catholiques d’extrême droite ont alors agressé les malades à terre, avant que la police ne s’interpose, reconnaissant immédiatement les inconditionnels des déclarations pontificales comme les agresseurs. Les militants d’Act Up savaient d’ores et déjà qu’une action à Notre-Dame n’est pas sans danger : il y a quelques années, certains d’entre eux avaient été projetés à terre par un prêtre, alors qu’ils manifestaient à l’entrée de la cathédrale contre l’opposition de l’Église catholique au mariage homosexuel. La bonté chrétienne est sans limites.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don