Ici

Politis  • 21 janvier 2010
Partager :

L’avenir de Ségolène ? Le MoDem

Début décembre, Ségolène Royal avait offert au MoDem cinq places éligibles sur ses listes en Poitou-Charentes, et essuyé un refus aussi poli que ferme de François Bayrou et des instances dirigeantes de la formation de centre-droit. Aussi, samedi, l’annonce du ralliement des responsables du MoDem de Charente-Maritime a-t-elle été portée au pinacle par Mme Royal. « Ce sont des éclaireurs qui ouvrent les chemins de l’avenir » , s’est-elle enflammée. Des éclaireurs dont le désir d’avenir sait surtout trouver la voie vers les sièges.

Traîtres et agents doubles

S’il en est un que le renfort du MoDem de Charente-Maritime n’affecte pas, c’est Dominique Bussereau. Persuadé qu’il peut battre Ségolène Royal, le ministre des Transports, tête de liste UMP en Poitou-Charentes, a déclaré : « Nous n’avons pas besoin de traîtres qui nous rejoignent, qui quittent leur famille politique. » Ah bon ? Éric Besson, Bernard Kouchner, Jean-Marie Bockel ou Fadela Amara n’étaient donc que des agents doubles ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don