Notre-Dame-des-Landes : Aéroport cherche e-réputation

Politis  • 20 décembre 2012
Partager :

Le Syndicat mixte aéroportuaire et son président, Jacques Auxiette (photo), ont lancé un appel d’offres pour améliorer la réputation du projet d’aéroport du Grand-Ouest. Il s’agit d’élaborer une stratégie de lobbying de la presse et des réseaux sociaux. Le Syndicat veut « identifier et fidéliser un “noyau dur” de supports et de journalistes prescripteurs » , leur proposer des « rendez-vous informels » , « recenser les sujets susceptibles de [les] intéresser » et « pointer les accroches et angles pertinents » . Par ailleurs, le futur prestataire devra bonifier « l’e-réputation » du projet, malmenée par des internautes trop critiques. Le tout pour un budget sur deux ans de 50 000 à 120 000 euros pour l’occupation des médias sociaux et de 20 000 à 70 000 euros pour la stratégie presse. Procédé nauséabond ? Interrogé par le quotidien Presse Océan, qui a sorti l’affaire, le Syndicat assume. « On a du mal à faire entendre nos arguments. On réagit. » Et on sort le chéquier.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don