Exhibit B et l’anti-racisme

Quand certains en appellent encore à la censure, très nombreux sont ceux qui soutiennent l’exposition de Brett Bailey pour le débat qu’elle peut susciter et parce qu’elle est remarquable.

Christophe Kantcheff  • 30 novembre 2014
Partager :
Exhibit B et l’anti-racisme

Alors que certains persistent à appeler à la censure (ou à l’annulation, ce qui est la même chose) d’Exhibit B, de très nombreuses voix soutiennent l’exposition-performance de Brett Bailey. Des personnalités ou des organisations qui militent contre le racisme, comme Lilian Thuram, la LDH, le Mrap et la Licra, des partis politiques, comme le Parti de Gauche, des syndicats, comme la CGT-Spectacle et le Syndéac, mais aussi des spectateurs qui ont été marqués par cette œuvre.

L’un d’eux, Marc Maire, a publié un texte particulièrement juste et argumenté sur le site Seminesaa, intitulé « Exhibit B censurée à Paris au nom d’un anti-racisme dénié à son auteur ». Nous vous en recommandons ici la lecture.

Exhibit B censurée à Paris au nom d’un anti-racisme dénié à son auteur

Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don